quelques commentaires de lecteurs:

Au bout de ma souvenance (commentaires sur la Journée du Manuscrit 2015 et sur Amazon):

  • Abdala

    Les mots s’alignent et s'allient dans un foisonnement d'une beauté indescriptible. Les mots se doublent et se dédoublent comme Marina et Hélène. Les mots se parlent et s'épargnent la bourrasque infernale de l'ennui. la poésie coule, s'écoule, dégoutte et dégouline des pores monstrueusement agréables de ce texte. C'est un fleuve de charme qui court se jeter dans l'océan de la vénusté. j'en suis séduit. Cet auteur est plein de charme. pétri de talent. Il y'en a peu de cette envergure avec une trame si subtile que complexe mais bien maîtrisé. Pour ce premier chapitre, vous méritez, cher auteur, que l'on vous tire le chapeau. Un vrai. Un sombrero !

     

  • Ducros Elisabeth

    Sujet original, sans doute très difficile à traiter pour que le lecteur non averti puisse à la fois comprendre et se passionner pour ces deux vies qui luttent pour habiter un même corps. Ici c'est une réussite: le lecteur se laisse toucher par cette personnalité changeante et "remercie" Giovani pour le soutien qu'il apporte à Hélène/Marina dans son terrible dilemme. Avec lui, il cherche à comprendre. Le choc de ces deux personnalités si différentes, mais qui chacune semble avoir sa raison d'être, à la fois intrigue et surprend. On ne peut abandonner la lecture de ce livre avant la fin, c'est une véritable aventure qui nous fait naviguer entre réalité et passé, à l'intérieur du moi. Bravo!

     

    Michèle Letellier écrit bien. Ca se sait déjà et ça se saura de plus en plus...
    J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu Le lien invisible. Dès qu'on commence son livre, on est dans le film, et on a du mal à s'en extraire avant la fin. Suspense, psychologie des personnages, description des lieux, documentation indéniable. Et il nous bouscule dans nos certitudes. Un vrai univers, un vrai auteur, à suivre. Je vois qu'Au bout de ma souvenance traite aussi d'un sujet original, aux confins de l'étrange, comme Le lien invisible, et j'ai hâte de le lire.
    Des phrases magnifiques et simples, sur la vie, qui laissent entrevoir que des choses pas si simples vont se passer. Des enfants dans un quotidien qui va, on le sent, basculer. Le dernier paragraphe de ce premier chapitre: "Le village avait retrouvé son calme... La rentrée approchait. Marina n'était qu'en sommeil." laisse le lecteur en apnée, en attente de la tempête qui s'annonce. Une écriture très vivante qui donne à voir, et sait manier le suspense. Je vote pour...
    Cette histoire incroyable attire, comme un aimant. C'est très bien écrit. Ecriture très visuelle. On imagine les paysages, et on y est. Les personnages se dessinent, on s'y attache déjà. Que vont-ils devenir? Le premier chapitre se termine sur une menace... pas physique, psychologique, profonde, dont on sent qu'elle va nous marquer. Qui est cette Marina qui n'est qu'en sommeil?... L'éclairage de l'auteur dans son post ci-dessous m'a attiré et donné envie de lire ce premier chapitre. Je suis maintenant piégé, ferré, j'attends la suite... C'est bien et c'est bon. Merci.
    Un auteur qui vaut toujours le détour
    Belle écriture, sujet passionnant, intrigant, universel, qui nous touche tous, et fait réfléchir… tout ce que je demande à un roman. Cela me donne envie d’aller plus loin, dans ce roman, et dans d’autres avec cet auteur. Bravo!
    Moi aussi, je vote pour. J'ai lu, ci et là, les débuts de plusieurs livres de la JDM, mais je reviens à celui-là, pour le style et le sujet rare qui me scotche.
    C'est du lourd. Sujet fort. Mais, on sent la maîtrise des mots et le plaisir de jouer avec. Art du suspense, psychologie, humour. Vrai auteur pro. Et vraie découverte. Mais, que font les Gallimard and co? Vive la Journée du Manuscrit et les Editions du Net. 
    Stephane Bret
    Une écriture alerte , vivante , qui donne corps et vie aux personnages .La description de leur quotidien nous rassure .Pourtant , l'ombre de la menace imminente est très bien suggérée par l'auteure , qui décrit à point nommé les pensées de ce Giovanni, individu qui sait déjà la vérité sur l'état psychique d'Hélène .Beau sujet , traité par un style vif.

    Absolument emballée par "Au bout de ma souvenance".

    Un livre que j'aurais aimé écrire... Vous l'avez fait avec brio.

    Je vous félicite. 

     

    attirée par le résumé à gauche, intrigant, j'ai plongé direct.
    quel plaisir de lire un livre bien écrit, et facile à lire!
    ça roule, ça coule, mais ça marque!
    je sens que ce roman va m'entraîner loin, ailleurs
    et jusqu'au fond de l'âme humaine...
    Belle écriture!
    sens des personnages et sujet passionnant,
    c'est décidément ce roman qui retient définitivement
    mon attention, après avoir lu beaucoup de premières pages.
    Et qui me reste en mémoire (lu il y a près d'un mois,
    retour avec plaisir, comme dans un bon restaurant
    pour déguster ce qu'on avait aimé).
    Univers, écriture et auteur à suivre sérieusement.

    Fascinant ! J'adore ce type d'histoires !

     

    Format: Broché Achat vérifié
    Une histoire si prenante, qu'il est bien difficile de s'en détacher...
    Hélène, enfant secrète et timide, est brusquement habitée par l'âme de Marina,
    ayant vécu dans une autre vie, à une autre époque et dans un autre pays (l'Italie).
    Elle basculera un jour de son enfance, dans une sorte de va et vient déchirant,
    entre deux âmes opposées, entre deux mondes...
    elle ira jusqu'au bout d'un voyage riche en rebondissements, peines et joies,
    désespoir et amour fou jalonnant ce périple hors du commun.
    Michèle Letellier nous emporte grâce à un style d'écriture magnifique,
    dans un roman évoquant la possibilité de la réincarnation,
    ou tout du moins celle d'une possible prise de contrôle d'une âme
    sur celle d'une personne vivante.
    Cinq étoiles pour cet ouvrage inhabituel et passionnant.
     14 mai 16 10:06:01 GMT+02:00
    j'ai adoré aussi ce roman qui nous fait voyager dans le temps,
    nous bouleverse et nous fait réfléchir.
    je vais chercher les autres livres de cet auteur.
        

 Le lien invisible (commentaires sur le site et sur amazon, fnac) :

  • Sylvie M.
  • Nous nous sommes rencontrées sur le Salon du livre de Bois plage en Ré dimanche 9 août dernier. Vous m'avez interpellée lors de mon passage et je vous en remercie encore une fois. J'ai acheté et viens de finir la lecture de votre livre "le lien invisible". Ce livre plein d'amour m'a beaucoup touché. Peut-être que c'est l'amour que je voue à la Bretagne ; en lisant je n'ai eu aucun mal a imaginer Maura, Alice, Fiona... j'entendais les vagues se fracasser contre les rochers et les mouettes s'interpeller. Mais peut-être aussi qu'une partie de mon histoire... Je veux voir maintenant le film le miroir d'Alice que je ne connais pas. Merci encore pour les moments merveilleux et très touchants, très émouvants que j'ai passé en compagnie de mon livre.  Bien cordialement
  • Hanna 
  • Je me présente, je m'appelle Hanna, j'aurais 17 ans… (…) Je me suis permise de vous écrire pour une raison qui me tient particulièrement à cœur. Quand j'avais à peine 5 ans, j'ai visionné par hasard "Le miroir d'Alice". J'étais très jeune à ce moment là, mais ce film, et ses suites, m'ont littéralement bouleversés. J'avais même à l'époque demandé à ma maman de les faire enregistrer sur des cassettes. Cependant, suite à de nombreux déménagements je n'ai jamais pu revoir ce film qui m'a tant marquée. Malgré ça je n'ai jamais cessé d'y penser, et garde encore l'espoir de pouvoir un jour me le procurer. J'ai essayé de le retrouvé sur internet mais rien n'y fait. C'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Pour vous remercier dans un premier temps, et vous signifier mon affection, mais aussi dans l'espoir que vous m’indiquiez, si vous le pouvez, un moyen de retrouver ce film qui représente beaucoup pour moi...Sincèrement
  • Pierre D.
  • Bravo pour votre site et pour ce que vous écrivez.
  • Calire M.
  • J'ai lu d'une traite votre roman "Le lien invisible" qui est très bien écrit. J'ai vu le film "le miroir d'Alice" il y a une dizaine d'année et j'ai adoré.  Je recherche à revoir le film depuis quelques années maintenant mais je n'arrive pas à le trouver .. Alors votre livre était comme un miracle mais la seule chose c'est qu'il m'a donné encore plus envie de revoir le film .. Est-ce que vous savez où il est disponible ? Est-ce qu'il va être rediffusé à la télévision ? Merci par avance de votre réponse !
  • Mélusine
  • Bonjour , quand j'etais petite , je regardais en boucle le film : " le miroir d'alice " , aujourd'hui ' impossible de le revoir. J'aimerais beaucoup pouvoir le revoir , et je voudrais savoir si vous conaissait un moyen pour que ce soit possible . Merci d'avance.
  • Jacques M.
  • Je viens de terminer votre roman. J'ai, je dois l’avouer, été un peu perplexe dans les toutes premières pages... Mais j’ai continué, et, non seulement ce style m’a plu, car il force la mise en image de ce qu’on lit, mais surtout l’histoire tient très bien la route. Après le problème du groupe sanguin et de l’ADN, j’ai été tenté de croire que la solution de l’intrigue était simpliste, mais je dois avouer que j’ai été pris jusqu’au bout par l’histoire... J’étais dans le livre, pas ailleurs... Je vous recommande deux exemplaires de ce livre pour mes frères.

 

Format: Broché Achat vérifié
Jusqu'à la fin nous cherchons le dénouement que peut avoir cette histoire. L'intrigue est bien menée et l'histoire se lit facilement et d'une traite.
Par SylvieNath le 10 juillet 2016
Format: Broché
Dans "Le lien invisible", Michèle LETELLIER nous livre une histoire courte mais forte dans laquelle chaque personnage est suffisamment fouillé pour que l'on s'y attache et les côtes bretonnes suffisamment bien décrites pour que l'on sente la fraîcheur des embruns...
Le texte, rédigé au présent, file comme un scenario avec de brusques changements de plans mais il n'est pas exempt d'émotions ni de sentiments,. L'intrigue est très bien menée et les sujets du double et des manipulations génétiques donnent au roman une dimension fantastico-scientifique qui tient en haleine et donne envie de développements. On croise aussi dans ce roman le charme italien, la musique et le chant qui ajoutent au plaisir du lecteur et facilitent la plongée dans l'histoire.
Une fois la dernière page tournée on aurait envie de pouvoir découvrir la suite dans un second opus.

Livre recommandé par L'INREES:

LES LIVRES INCONTOURNABLES à découvrir 

 

Le lien invisible...

L'ouvrage "Le Lien Invisible", de Michèle Letellier, aborde avec tendresse le mystère de la connexion entre les êtres. Peut-on souffrir de l'absence d'une personne que l'on n'a jamais réellement connu ?

  • article du 25/8/2015

 Ce jeune homme a trébuché sur le temps et quelques nouvelles du jardin des hommes (commentaire sur le site):

Bonjour. Je suis une étudiante en cinéma d'animation 2D/3D. Lors du salon du livre de Cabourg, l'été dernier, j'ai croisé votre route et découvert votre livre de nouvelles "Ce jeune homme a trébuché sur le temps et quelques nouvelles du jardin des hommes". Ce recueil de nouvelles m'a bouleversée (...)  Lorsque j'ai lu votre nouvelle "L'homme aux myosotis ou Valentin sorti du cadre" je voyais le tableau et le personnage comme si j'étais en train de les peindre. D'imaginer à la fois cette histoire en film et en animation (lorsque le personnage sort du cadre et se balade sur les toits de paris) fut évident. C'est un beau récit sur le souvenir intarissable et sur l'amour (...) Dans cette nouvelle je retrouve une forme d'immortalité de la mémoire chez Louise. Cela peut paraître étrange mais cette nouvelle a quelque chose de mystique et qui transgresse les barrières du réel et du temps(...) Avec ma fervente admiration
Hannah F.