Offrez ou offrez-vous ce livre dédicacé.

Un livre, c'est un voyage, une découverte, un dépaysement, une balade à travers le temps, l'espace, l'imagination, les sens et sensations, les émotions... une multitude de cadeaux en quelques pages. 

Ne courez plus les magasins en quête vaine. Expédition dès la commande.

Au bout de ma souvenance                                   non ti scordar di me...

 

Un roman tiré d’histoires vraies troublantes

 

Une jeune fille sujette à un dédoublement de personnalité, aux réminiscences d’une autre vie, parle une langue étrangère jamais apprise. Réincarnation? Folie ? Vestiges d'une vie antérieure? Mystère du double en soi ?

  

Hélène ressentit une vive douleur aux tempes, un cri de femme déchirant hurlait "Mario !" dans sa tête, comme un écho lointain. Marina venait d'entrer en elle et allait y ressurgir, toute sa vie, par périodes. Marina s'installa dans le corps, dans la vie d'Hélène, de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps, squattant son corps, phagocytant sa vie, lui volant des pans entiers de son existence, la vivant à sa place. Lutte impitoyable de deux âmes pour un seul corps. Dans ces états seconds, quand Hélène devient Marina, sa personnalité change. Plus vive, plus brillante, la jeune femme parle un dialecte italien jamais appris. Des images d'une autre époque l'assaillent : une Fontana di Diavolo, des hommes armés, en uniforme, poursuivant un jeune homme en révolte, Mario, qu'elle aime. Comme les réminiscences d’une autre vie, ailleurs, dans un autre pays, à une autre époque. Au réveil, Hélène ne se souvient de rien. Mais comprend que son mari, son enfant préfèrent maman Marina, que sa vie lui échappe. Désir de tuer l’intruse en soi… en se tuant soi-même, inévitablement. Giovanni, un jeune médecin italien de l'hôpital de Milano, où Hélène a atterri, est intrigué par cette Française qui répète le chant des pleureuses que sa grand-mère psalmodiait, dans ses Pouilles natales. Il décide de partir avec elle à la recherche de ce village où Marina dit avoir vécu, de l'accompagner Au bout de sa souvenance. Y trouvera-t-elle la preuve de sa folie ou les vestiges d'une vie antérieure ?    

 

Fiction à partir de cas réels, Au bout de ma souvenance nous questionne sur le sens de notre vie, de notre mort, nous fait voyager dans l’espace et le Temps et nous laisse, troublé, face à certains mystères inexpliqués. Histoire du double en nous. Histoire d'amours et d'Amour d’un pays à l’autre, d’un siècle à l’autre, peut-être d’une vie à l’autre ?

 

Une histoire qui vous trotte en tête et au cœur longtemps… Et si nous n’étions tous que des passeurs d’Amour d’une vie à l’autre ?

 

Elle a trotté en tête et au cœur de l’auteur depuis ses années psy, où elle avait rencontré une jeune femme atteinte de cette "maladie"… mais en était-ce une ?

Cette patiente n’avait pas l’air "folle", chacune de ses deux personnalités avait un comportement différent mais adapté, équilibré, structuré, normal. La seconde semblait se remémorer et revivre une vie antérieure très précise et cohérente, dont la première ignorait tout.

 

« Le médecin psychiatre, professeur réputé, qui s’en occupait, avait conclu : « après tout, qui a raison, de elle ou de nous ? ». Cette phrase m’a hantée toute ma vie. J’ai fait de nombreuses recherches, au fil des années, sur des cas semblables dans le monde. Mon but est d’en faire un film cinéma, car le sujet est universel, interroge sur ce que l’on fait là, sur cette terre, sur y a-t-il quelque chose avant notre naissance, après cette vie, sur ce que nous révèlent ces cas rares, certes, mais bien réels. Un raté dans notre processus d'oubli habituel ? Comment ne pas se sentir concerné ? Comment refuser de s’y attarder? Au fil de mes lectures, de mes voyages, je me suis intéressée aussi aux rites funéraires dans le monde, aux chants des pleureuses, et je suis tombée, à la BNF, sur ce texte magnifique des pleureuses des Pouilles. J'ai eu envie d'y situer la vie de Marina. Avant de me lancer dans le scénario, je sentais qu’il fallait que je passe par le roman. »

Le roman est là.

Sélectionné pour la Journée du Manuscrit 2015. Et par le magazine Inexploré de janvier 2016 :

"Une histoire palpitante et merveilleusement menée par la plume de la scénariste et auteure Michèle Letellier"

--------------

 

quelques commentaires de lecteurs (sur le site de la Journée du Manuscrit 2015 et sur le site d'Amazon):

  • Abdala

    Les mots s’alignent et s'allient dans un foisonnement d'une beauté indescriptible. Les mots se doublent et se dédoublent comme Marina et Hélène. Les mots se parlent et s'épargnent la bourrasque infernale de l'ennui. la poésie coule, s'écoule, dégoutte et dégouline des pores monstrueusement agréables de ce texte. C'est un fleuve de charme qui court se jeter dans l'océan de la vénusté. j'en suis séduit. Cet auteur est plein de charme. pétri de talent. Il y'en a peu de cette envergure avec une trame si subtile que complexe mais bien maîtrisé. Pour ce premier chapitre, vous méritez, cher auteur, que l'on vous tire le chapeau. Un vrai. Un sombrero !

     

  • Ducros Elisabeth

    Sujet original, sans doute très difficile à traiter pour que le lecteur non averti puisse à la fois comprendre et se passionner pour ces deux vies qui luttent pour habiter un même corps. Ici c'est une réussite: le lecteur se laisse toucher par cette personnalité changeante et "remercie" Giovani pour le soutien qu'il apporte à Hélène/Marina dans son terrible dilemme. Avec lui, il cherche à comprendre. Le choc de ces deux personnalités si différentes, mais qui chacune semble avoir sa raison d'être, à la fois intrigue et surprend. On ne peut abandonner la lecture de ce livre avant la fin, c'est une véritable aventure qui nous fait naviguer entre réalité et passé, à l'intérieur du moi. Bravo!

     

    Michèle Letellier écrit bien. Ca se sait déjà et ça se saura de plus en plus...
    J'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu Le lien invisible. Dès qu'on commence son livre, on est dans le film, et on a du mal à s'en extraire avant la fin. Suspense, psychologie des personnages, description des lieux, documentation indéniable. Et il nous bouscule dans nos certitudes. Un vrai univers, un vrai auteur, à suivre. Je vois qu'Au bout de ma souvenance traite aussi d'un sujet original, aux confins de l'étrange, comme Le lien invisible, et j'ai hâte de le lire.
    Des phrases magnifiques et simples, sur la vie, qui laissent entrevoir que des choses pas si simples vont se passer. Des enfants dans un quotidien qui va, on le sent, basculer. Le dernier paragraphe de ce premier chapitre: "Le village avait retrouvé son calme... La rentrée approchait. Marina n'était qu'en sommeil." laisse le lecteur en apnée, en attente de la tempête qui s'annonce. Une écriture très vivante qui donne à voir, et sait manier le suspense. Je vote pour...
    Cette histoire incroyable attire, comme un aimant. C'est très bien écrit. Ecriture très visuelle. On imagine les paysages, et on y est. Les personnages se dessinent, on s'y attache déjà. Que vont-ils devenir? Le premier chapitre se termine sur une menace... pas physique, psychologique, profonde, dont on sent qu'elle va nous marquer. Qui est cette Marina qui n'est qu'en sommeil?... L'éclairage de l'auteur dans son post ci-dessous m'a attiré et donné envie de lire ce premier chapitre. Je suis maintenant piégé, ferré, j'attends la suite... C'est bien et c'est bon. Merci.
    Un auteur qui vaut toujours le détour
    Belle écriture, sujet passionnant, intrigant, universel, qui nous touche tous, et fait réfléchir… tout ce que je demande à un roman. Cela me donne envie d’aller plus loin, dans ce roman, et dans d’autres avec cet auteur. Bravo!
    Moi aussi, je vote pour. J'ai lu, ci et là, les débuts de plusieurs livres de la JDM, mais je reviens à celui-là, pour le style et le sujet rare qui me scotche.
    C'est du lourd. Sujet fort. Mais, on sent la maîtrise des mots et le plaisir de jouer avec. Art du suspense, psychologie, humour. Vrai auteur pro. Et vraie découverte. Mais, que font les Gallimard and co? Vive la Journée du Manuscrit et les Editions du Net. 
    Stephane Bret
    Une écriture alerte , vivante , qui donne corps et vie aux personnages .La description de leur quotidien nous rassure .Pourtant , l'ombre de la menace imminente est très bien suggérée par l'auteure , qui décrit à point nommé les pensées de ce Giovanni, individu qui sait déjà la vérité sur l'état psychique d'Hélène .Beau sujet , traité par un style vif.

    Absolument emballée par "Au bout de ma souvenance".

    Un livre que j'aurais aimé écrire... Vous l'avez fait avec brio.

    Je vous félicite. 

     

    attirée par le résumé à gauche, intrigant, j'ai plongé direct.
    quel plaisir de lire un livre bien écrit, et facile à lire!
    ça roule, ça coule, mais ça marque!
    je sens que ce roman va m'entraîner loin, ailleurs
    et jusqu'au fond de l'âme humaine...
    Belle écriture!
    sens des personnages et sujet passionnant,
    c'est décidément ce roman qui retient définitivement
    mon attention, après avoir lu beaucoup de premières pages.
    Et qui me reste en mémoire (lu il y a près d'un mois,
    retour avec plaisir, comme dans un bon restaurant
    pour déguster ce qu'on avait aimé).
    Univers, écriture et auteur à suivre sérieusement.

    Fascinant ! J'adore ce type d'histoires !

     

    Format: Broché Achat vérifié
    Une histoire si prenante, qu'il est bien difficile de s'en détacher...
    Hélène, enfant secrète et timide, est brusquement habitée par l'âme de Marina,
    ayant vécu dans une autre vie, à une autre époque et dans un autre pays (l'Italie).
    Elle basculera un jour de son enfance, dans une sorte de va et vient déchirant,
    entre deux âmes opposées, entre deux mondes...
    elle ira jusqu'au bout d'un voyage riche en rebondissements, peines et joies,
    désespoir et amour fou jalonnant ce périple hors du commun.
    Michèle Letellier nous emporte grâce à un style d'écriture magnifique,
    dans un roman évoquant la possibilité de la réincarnation,
    ou tout du moins celle d'une possible prise de contrôle d'une âme
    sur celle d'une personne vivante.
    Cinq étoiles pour cet ouvrage inhabituel et passionnant.
     14 mai 16 10:06:01 GMT+02:00
    j'ai adoré aussi ce roman qui nous fait voyager dans le temps,
    nous bouleverse et nous fait réfléchir.
    je vais chercher les autres livres de cet auteur.

     

     

     

L’auteur vous offre une dédicace personnalisée au nom que vous indiquerez. Pour vous-même ou pour un cadeau.

Frais de port à seulement 2,90€ par panier.

Frais de port gratuit à partir de 50€ de commande.


Précisez, lors de la commande, à quel nom vous souhaitez la dédicace.  

 

Bonne lecture !

Vous pouvez aussi le commander

- À l’éditeur leseditionsdunet.com

En livre broché classique ou en numérique pour vos tablettes  livres papier, e-pub, ibook, kindle…

- Chez votre libraire

- Sur tous les sites habituels amazon, fnac, chapitre.com, digicom, librairies en ligne... 

Salon du Livre en ligne...

commande et dédicace sur ce site

les livres vous sont envoyés par retour


Vous souhaitez contacter Michèle Letellier...