Offrez ou offrez-vous ce livre dédicacé.

Un livre, c'est un voyage, une découverte, un dépaysement, une balade à travers le temps, l'espace, l'imagination, les sens et sensations, les émotions... une multitude de cadeaux en quelques pages. 

Ne courez plus les magasins en quête vaine. Expédition dès la commande.

Le lien invisible

Que se passe-t-il, ce matin-là, sur la lande bretonne, quand Alice, 6 ans, se jette sur sa mère au volant, effrayée par un camion, provoquant un accident? Pourtant, la route est déserte. Quel rapport a-t-elle avec cette petite fille, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, victime, au même moment, d'un camion, sur une autoroute italienne? Quel est ce lien invisible qui semble les relier? Quel est le mystère de la naissance d'Alice, de ses maux imaginaires, de ce manque perpétuel d'un double? "Il y a parfois des choses invisibles, tu sais que ça existe, mais tu ne les vois pas". L'explication est-elle paranormale ou génétique? La vieille Maura préfère se réfugier dans ses superstitions ancestrales. "Les mouettes volent bas, ce soir. L'Ankou cherche sa proie."

 

ce roman est l'adaptation littéraire du film Le miroir d'Alice,

dont Michèle Letellier a écrit le scénario. 

Extraits des critiques : « Un fantastique jeu de miroir. Scénario remarquable, original, mystérieux… Une oeuvre forte qui captive dès le début… Émouvant récit riche en mystères. Univers à la fois fantastique et très réel… Étonnante histoire génétique futuriste sur le thème troublant de la gémellité et des manipulations génétiques. Un joli conte moderne, au suspense bien maintenu… Le lien, la rencontre, la coïncidence, l’invisible au cœur de cette histoire qui montre avec finesse l’humanité des personnages face au tumulte… Beau récit intrigant qui aborde de façon troublante les questions humaines et éthiques soulevées par la science génétique. »

Le livre est dédié par l'auteur, en première page:

À Herveline Ourth, née Kernëis

ma nourrice bretonne,
qui m’a appris à lire, à écrire, à aimer la vie.
La mer lui prit, à quatorze ans,
un matin de tempête, son père et sa mère.
Elle m’a, en partie, inspiré le personnage de Maura.

 

À Suzanne Flon qui fut une merveilleuse Maura dans le film « Le miroir d’Alice »
et une amie précieuse dans la vie. 

Livre recommandé par L'INREES:

LES LIVRES INCONTOURNABLES à découvrir

 

Le lien invisible...

L'ouvrage "Le Lien Invisible", de Michèle Letellier, aborde avec tendresse le mystère de la connexion entre les êtres. Peut-on souffrir de l'absence d'une personne que l'on n'a jamais réellement connu ?

                                                                    article du 25/8/2015

 extraits de messages de lecteurs:

  • Sylvie M.
  • Nous nous sommes rencontrées sur le Salon du livre de Bois plage en Ré dimanche 9 août dernier. Vous m'avez interpellée lors de mon passage et je vous en remercie encore une fois. J'ai acheté et viens de finir la lecture de votre livre "le lien invisible". Ce livre plein d'amour m'a beaucoup touché. Peut-être que c'est l'amour que je voue à la Bretagne ; en lisant je n'ai eu aucun mal a imaginer Maura, Alice, Fiona... j'entendais les vagues se fracasser contre les rochers et les mouettes s'interpeller. Mais peut-être aussi qu'une partie de mon histoire... Je veux voir maintenant le film le miroir d'Alice que je ne connais pas. Merci encore pour les moments merveilleux et très touchants, très émouvants que j'ai passé en compagnie de mon livre.  Bien cordialement
  • Hanna 
  • Je me présente, je m'appelle Hanna, j'aurais 17 ans… (…) Je me suis permise de vous écrire pour une raison qui me tient particulièrement à cœur. Quand j'avais à peine 5 ans, j'ai visionné par hasard "Le miroir d'Alice". J'étais très jeune à ce moment là, mais ce film, et ses suites, m'ont littéralement bouleversés. J'avais même à l'époque demandé à ma maman de les faire enregistrer sur des cassettes. Cependant, suite à de nombreux déménagements je n'ai jamais pu revoir ce film qui m'a tant marquée. Malgré ça je n'ai jamais cessé d'y penser, et garde encore l'espoir de pouvoir un jour me le procurer. J'ai essayé de le retrouvé sur internet mais rien n'y fait. C'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Pour vous remercier dans un premier temps, et vous signifier mon affection, mais aussi dans l'espoir que vous m’indiquiez, si vous le pouvez, un moyen de retrouver ce film qui représente beaucoup pour moi...Sincèrement
  • Pierre D.
  • Bravo pour votre site et pour ce que vous écrivez.
  • Calire M.
  • J'ai lu d'une traite votre roman "Le lien invisible" qui est très bien écrit. J'ai vu le film "le miroir d'Alice" il y a une dizaine d'année et j'ai adoré.  Je recherche à revoir le film depuis quelques années maintenant mais je n'arrive pas à le trouver .. Alors votre livre était comme un miracle mais la seule chose c'est qu'il m'a donné encore plus envie de revoir le film .. Est-ce que vous savez où il est disponible ? Est-ce qu'il va être rediffusé à la télévision ? Merci par avance de votre réponse !
  • Mélusine
  • Bonjour , quand j'etais petite , je regardais en boucle le film : " le miroir d'alice " , aujourd'hui ' impossible de le revoir. J'aimerais beaucoup pouvoir le revoir , et je voudrais savoir si vous conaissait un moyen pour que ce soit possible . Merci d'avance.
  • Jacques M.
  • Je viens de terminer votre roman. J'ai, je dois l’avouer, été un peu perplexe dans les toutes premières pages... Mais j’ai continué, et, non seulement ce style m’a plu, car il force la mise en image de ce qu’on lit, mais surtout l’histoire tient très bien la route. Après le problème du groupe sanguin et de l’ADN, j’ai été tenté de croire que la solution de l’intrigue était simpliste, mais je dois avouer que j’ai été pris jusqu’au bout par l’histoire... J’étais dans le livre, pas ailleurs... Je vous recommande deux exemplaires de ce livre pour offrir.

 (extraits de messages reçus sur le site)

et sur amazon...

 

Par Amazon Customer le 14 avril 2016  Format: Broché Achat vérifié
Jusqu'à la fin nous cherchons le dénouement que peut avoir cette histoire. L'intrigue est bien menée et l'histoire se lit facilement et d'une traite.
Format: Broché
Dans "Le lien invisible", Michèle LETELLIER nous livre une histoire courte mais forte dans laquelle chaque personnage est suffisamment fouillé pour que l'on s'y attache et les côtes bretonnes suffisamment bien décrites pour que l'on sente la fraîcheur des embruns...
Le texte, rédigé au présent, file comme un scenario avec de brusques changements de plans mais il n'est pas exempt d'émotions ni de sentiments,. L'intrigue est très bien menée et les sujets du double et des manipulations génétiques donnent au roman une dimension fantastico-scientifique qui tient en haleine et donne envie de développements. On croise aussi dans ce roman le charme italien, la musique et le chant qui ajoutent au plaisir du lecteur et facilitent la plongée dans l'histoire.

Une fois la dernière page tournée on aurait envie de pouvoir découvrir la suite dans un second opus.

 

commandez le dès maintenant

et recevez-le dédicacé

les livres vous sont envoyés par retour

Frais de port à seulement 2,90€ par panier.

Frais de port gratuit à partir de 50€ de commande.

Précisez, lors de la commande, à quel nom vous souhaitez la dédicace. 

Bonne lecture !

Vous pouvez aussi le commander:

- sur le site de l’éditeur 

leseditionsdunet.com, en livre broché ou en numérique pour vos tablettes  livre broché, e-pub, ibook, kindle

- chez votre libraire,

- sur les sites habituels fnac, amazon, librairies en ligne... 

 

Vous souhaitez contacter Michèle Letellier...